Tu as capté comment David fait pour arrêter les monstres ?
Legion
Depuis l'adolescence, David Haller est considéré comme schizophrène. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait prendre conscience que les voix qu'il entend et les visions qu'il a pourraient êtres réelles...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Action, Drame, Fantastique, Drama, Science-Fiction, Thriller | FX | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Chapitre 23
Chapter 23
Le temps est compté. Wallace requiert un reboot du système. Et si Syd avait raison ? Si les événements qui ont mené David à vouloir détruire le monde débutaient au moment même où elle et ses amis ont pour la première fois tenté de l'en empêcher dans le futur ?
Diffusion originale : 15 juillet 2019
Diffusion française :
15 juillet 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Kwan
,
Dan Kwan
Scénariste.s :
Olivia Dufault
,
Charles Yu
Guest.s :
Stephanie Corneliussen
,
Vanessa Dubasso
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 juillet 2019 à 10:08 |
Une saison décidement très Doctor Who. Cet épisode pourrait très bien avoir été écrit par Steven Moffat, l'ex-showrunner de la série. Les monstres sont totalement Moffatiens. Comme dans un épisode de Moffat, il y a trop de choses : Syd qui se rencontre elle-même, la partie en roman-photo, David qui rencontre sa mère, Lenny qui vit une vie entière dans une pièce, Carry et Switch et bien sûr ce moment génial avec The Shield où le spectateur lui-même voit sa réalité alternée, comme dans Gremlins 2. Il y a bien trop d'idée là où un ou deux aurait largement suffit à faire un épisode. J'aurais bien aimé que ce passage The Shield soit étendu sur tout un épisode, plutôt que de le voir jeter ici, sans suite. Alors oui Noah Hawley est super fort. Oui, Légion est parfois brillante. Mais comme l'an dernier, il ne va pas jusqu'au bout de ses idées. Ici, il bacle la fin avec David qui parvient à arrêter les monstres... Parce qu'il le peut(?!). Comme Moffat finalement. |
Avis favorable | Déposé le 19 juillet 2019 à 23:13 |
Enfin un bon épisode, il était temps, pfiou. J’ai vraiment bien aimé le concept des démons, leur look et toute cette histoire de sauts de temps est très bonne et bien exploitée. Surtout, l'épisode n'est pas une purge à regarder, au contraire, il passe très bien, bénéficie d'un rythme assez soutenu et ne présente pas trop de scènes inutiles. Même celles où Sydnett parle à elle-même retombent sur leurs pattes et proposent un dénouement assez touchant.
Spoiler
Dommage que la fin suggère la mise sur le côté des démons pour une durée incertaine, car la série, pour une fois depuis deux saisons, présentait quelque chose d’excitant et j'ai peur qu'elle ne retourne dans son cadre pépère et ronronnant. Wait and sleep, pardon see. |
J'ai tout bonnement adoré cet épisode. J'ai vraiment retrouvé le Legion qui me prend aux tripes : un peu flippant, inventif dans sa réalisation (entre les scènes répétées et la dimension type polaroïd <3), avec un petit côté lynchien qui ne me laisse fatalement pas indifférente.
J'ai beaucoup aimé ces démons mangeurs de temps. Je trouve que leur présence apporte vraiment quelque chose, et surtout, ils donnent une dynamique à l'épisode tellement appréciable.
Mon seul regret, c'est que David semble les avoir éloigné pendant un certain temps. J'aurais aimé qu'ils soient encore présents, et pas uniquement pour un seul épisode (mais sait-on jamais ? On les reverra peut-être bientôt).